Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Approfondissement MQAD

Mon journal d'apprentissage

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

le cas Potato
--> Qu'est qu'ils ont comme problèmes ces américains!

Après avoir passé une bonne heure sur l'énoncé, à voir les commentaires sur Blackboard et à regarder un peu de CD du 'statistics for managers' je me lance à corps perdu dans cette histoire de filtres à résidu (oui j'ai aussi passé du temps dans le dictionnaire)...

Et je n'y passe pas plus de temps que cela. En effet, une régression linéaire permet d'avoir tout de suite des prévisions pour les solids de façon assez fiable je pense (toujours le fameux intervalle de 95% de confiance). Néanmoins la liste de donnée étant assez peu digeste, j'ai mis cela sous forme de graphique, ce dernier mettant en évidence une augmentation progressive des résidus. Il ne reste alors plus qu'à effectuer une régression linéaire (ou exponentielle, les résultats sont les même bien que l'équation linéaire soit beaucoup plus digeste... il faut penser au président de Potato!).

Pour conclure je pense qu' "une augmentation moyenne de 3% des résidus par période" est un résultat parlant.

Ecrit par Psychowboy, le Jeudi 29 Janvier 2004, 13:05 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Psychowboy
29-01-04 à 13:25

Une autre vision des choses

Je viens de recevoir un mai lde Perrine. Pour sa part elle a étudier les variables une à une en les croisant à chaque fois avec les solids. Selon elle, seules 2 variables sont réellement significatives, c'est à dire le PH et la consistance des résidus? (Cake thichness).

Néanmoins, je pense que partant de l'énoncé, les données fournies sont déjà celles qui affectent les solids. De toute façon je pense que nous nous recoupons, Perrine n'ayant au final qu'un seul de signification plus élevé (95%!) que l'énoncé.

Je pense qu'en recommançant une régression linéaire avec ces 2 seules variables, les résultats seront sensiblement les mêmes.


 
Psychowboy
29-01-04 à 13:32

Re: Une autre vision des choses

Après vérification, je ne remarque qu'une augmentation d' 1% par période contrairement à 3% quand la totalité des variables est prise en compte. Ainsi si je suis d'accord que le fait que les deux variables que Perrine à mise en vidence sont les plus importantes, je ne négligerais pas les autres.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.